L'art de la photographie révélée

Un parcours artistique : une passion pour l'image !

Après avoir fait des études à l’Ecole Régionale des Beaux-Arts d'Amiens puis de Lille, Galidi se tourne à la fin des années 70 vers la photographie.
Photographiant d'abord comme beaucoup en noir et blanc pendant de nombreuses années, il a eu l'occasion d'exposer en Picardie à plusieurs reprises, d'expérimenter, d'explorer et "peaufiner" divers univers et techniques argentiques dans le cocon "trop" rouge du labo.
Paradoxalement, au bout d'une dizaine d'années de pratique assidue, puis lassé, il finit par poser son appareil ne sentant plus la nécessité de fixer sur la pellicule sa vision du monde. Néanmoins, il continue à photographier mentalement et à stocker, là-haut dans sa boîte à neurones, bien des images.”
L'avènement de la photographie numérique lié à un nouveau cadre de vie l'a amené à reprendre sa quête renouvelée d'images à partager.
S'il lui arrive de photographier encore de manière classique, c'est une photo bien souvent quasi abstraite qu'en général il préfère proposer aujourd'hui en se complaisant à photographier des lieux ou des mini espaces que d'autres ignorent où rejettent instinctivement.
Il aime particulièrement attarder son regard sur ce qui pourrait paraître bien banal au premier abord pour magnifier et révéler des univers inconnus ou insoupçonnés ...
La prise de vues ne constitue pour lui qu'une première étape car son grand plaisir et de développer ses négatifs numériques pour les interpréter en employant tous les outils aujourd'hui mis à la disposition des créateurs… C'est ainsi que la frontière entre photographie et peinture est devenue chez lui perméable à bien des égards...